Après le Dry January, Januhairy : un mois de janvier avec poils mais sans alcool ?
Un nouveau défi venu d'Angleterre fait le buzz ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et surtout sur Instagram: le Januhairy (contraction entre January -janvier- et hairy -poilu), qui consiste à ne pas s'épiler et à s'afficher fièrement sur Internet avec ses poils.
Januhairy fait écho au Dry January, qui a un objectif santé et consiste donc à ne pas boire une seule goutte d'alcool de tout le mois de janvier, pour se sentir mieux tout le reste de l'année (mieux dormir notamment).
C'est une jeune femme britannique qui a eu l'idée, et a posté début janvier une photo d'elle en débardeur sur Instagram, les bras levés, montrant ainsi la petite touffe de poils de ses aisselles.
Lire aussi: Dry January - et si vous commenciez 2019 par un mois de janvier sans alcool?
Laura a commencé à faire pousser ses poils en mai dernier, pour les besoins de son cours de théâtre. Elle s'est ensuite habituée à ça et n'a pas été gênée de porter des bermudas ou des robes avec des jambes poilues.
"Après quelques semaines, je m'y suis habituée et j'ai commencé à apprécier ma pilosité naturelle", a-t-elle écrit sur Instagram. "Je me suis sentie libre et plus en confiance, même si certaines personnes autour de moi n'ont pas compris pourquoi j'ai arrêté de m'épiler".
Elle a ensuite eu l'idée de partager son expérience avec le plus grand nombre et a donc créé le challenge #Januhairy pour aider toutes les femmes à s'assumer au naturel.
Et aussi:
Zéro alcool en janvier: le défi venu d'Angleterre pour oublier les excès
"In my feelings challenge": danse, voiture et accidents (vidéos)
"What the fluff challenge": la blague à faire à son animal de compagnie (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.