Attention aux orages : 4 départements en vigilance orange ce dimanche (carte)
Des orages potentiellement violents vont frapper le Sud-Est-ce dimanche 11 août. Quatre départements ont été placés en vigilance orange. Précipitations, rafales de vent et grêle sont attendues.
La Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placées en vigilance orange aux orages par Météo-France ce dimanche. Le phénomène doit s'étendre de 16h à 22h, mais il est possible que le suivi soit prolongé voire étendu à d'autres départements en fonction de l'évolution de la perturbation.
"Cet après-midi et ce soir, sur les départements placés en vigilance orange, des orages sont prévus. Ceux-ci pourront s'accompagner de fortes précipitations (de l'ordre de 30mm/h), de fortes rafales de vent (avoisinant les 100km/h), de la grêle et d'une forte activité électrique", est-il précisé dans le dernier bulletin.
Localement les précipitations pourront donc être importantes et les orages de grêle violents. Attention aussi aux impacts de foudre qui pourraient être nombreux en raison de l'activité électrique.
Lire aussi: Orages, pluie: le mois août sera-t-il "pourri"?
Si la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placées en vigilance orange, ce ne sont pas les seuls départements qui subissent orages et pluies.
De nombreux départements sont en alerte jaune sur une large bande traversante du Nord-Est au Sud-Ouest. La Normandie et la Bretagne ne sont pas épargnées.
Voir aussi:
Images glaçantes de la tornade au Luxembourg, des dégâts en France (vidéo)
Pyrénées et Ariège: déluge de grêle et impacts de foudre (vidéos+photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.