Confinement : l’application Waze ne signale plus les contrôles policiers
Le GPS Waze ne permet plus à ses utilisateurs d’indiquer les forces de l’ordre qui contrôlent les routes françaises et le respect du confinement.
Waze a enfin décidé se s'adapter aux règles de confinement pour lutter contre l'épidémide de coronavirus. L'application GPS très prisée chez les jeunes générations en particiulier a désactivé la fonction de signalement de policiers "de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars", a confirmé au monde une porte-parole de l’entreprise, jeudi 26 mars.
Les centres médicaux épinglés
Si le bouton reste visible à l'écran, le signalement n'est plus pris en compte et les alertes ne s'affichent plus sur l'itinéraire.
En lien avec les autorités françaises, l'application a également décidé d'épingler sur les cartes de son application les centres médicaux où il est possible de se faire dépister le Covid-19 dans " certaines zones du pays".
L'application, propriété de Google, a également décidé, en lien avec les autorités françaises, d'épingler sur les cartes de son application les "centres médicaux où il est possible de se faire dépister du Covid-19", dans "certaines zones touchées du pays".
Propriété de Google
Proprité de Google depuis 2013, Waze est une application de navigation basée à son origine sur la participation des utilisateurs afin de proposer les voies les moins encombrées. Elle a été développée par la société israélienne Waze Mobile. Depuis 2013, elle s'était rangée à l'application de la loi française interdisant de porévenir de la présence des radars. L'alerte "radar" à été remplacée par "zone de contrôle".
A lire aussi: Faux contrôles d'attestation: attention aux faux policiers et faux gendarmes!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.