Euromillions : plus que quelques jours un joueur de Tarascon avant la perte du jackpot
L'horloge tourne et bientôt, il sera trop tard pour devenir millionaire pour celui qui, pourtant, a eu la chance rare de découvrir le bon code My Million sur son ticket d'Euromillions. Le gagnant du 6 novembre dernier de ce jeu, distinct du tirage mais présent sur le même ticket, ne s'est en effet toujours pas manifesté et la Française des jeux lance un appel pour qu'il le fasse avant la fin du délai.
En effet, selon règlement, qui ne souffre d'aucune exception, les gagnants, quels que soient leurs gains, n'ont que 60 jours pour le réclamer auprès de la Française des jeux. Passé ce délai plutôt raisonnable, impossible de se faire payer son dû.
Dans le cas présent, ce mystérieux joueur doit se présenter au plus tard le samedi 5 janvier avec son ticket pour se voir remettre le chèque agrémenté de six zéros.
La Française des jeux lance donc un appel pour retrouver le lauréat. Pour aider le joueur à s'identifier, dans le cas où la personne ignore qu'elle a gagné (et en espérant qu'elle ait bien conservé son ticket), elle communique même le lieu exact où a été validé le ticket, une information que l'opérateur connaît à l'avance, tous les tickets étant validé numériquement et centralisés.
Lire aussi: La FDJ cherche désespérément le gagnant My Million du 18 septembre
Le mystérieux gagnant qui s'ignore encore –ou qui fait durer le plaisir– a joué à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, et plus précisément dans le bureau de tabac "Capelle" situé sur le cours Aristide Briand.
Selon la Française des jeux, sur l'année 2017, cinq lots de My Million (il y en a un à chaque tirage, avec un gagnant garanti contrairement au tirage) n'ont jamais été réclamés.
Voir aussi:
USA: record mondial pour un seul ticket gagnant de loterie à 1,5 milliard de dollars
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.