Grand gagnant du Loto, il offre du beurre à sa fille pour lui apprendre le résultat
Un retraité de l'Isère a décroché le jackpot au Loto de Noël: 11 millions d'euros! Une nouvelle quil a annoncé à sa fille avec beaucoup de tact, et d'humour.
Le résultat du Loto va lui permettre de mettre du beurre dans les épinards. Un Isérois a remporté la coquette somme de 11 millions d'euros au Loto de Noël, après avoir joué pendant plus de quatre décennies. Un brin farceurs, lui et sa femme ont décidé d'apprendre leur bonne fortune à leur fille d'une manière cocasse...
L'homme, tout juste retraité, a ainsi eu la joie de découvrir qu'il avait décroché le jackpot au tirage du 31 décembre dernier. Adepte du Loto fidèle à la Française des jeux depuis 43 ans, selon France 3 Auvergne-Rhône-alpes, celui qui habite une petite bourgade iséroise de 7.000 habitants a d'abord téléphoné à sa femme pour lui apprendre la nouvelle.
Le couple a ensuite décidé de partager sa joie avec sa fille. Mais comment annoncer une telle nouvelle? Ses parents se sont alors souvenus qu'elle avait l'habitude de leur dire que gagner au Loto leur permettrait de mettre du beurre dans les épinards, selon l'adage.
C'est donc avec un soupçon de malice et beaucoup d'humour que l'heureux couple a décidé de tout révéler à sa fille en lui offrant... une tablette de beurre.
L'histoire ne dit pas quelle a été la réaction de la fille. Mais une certitude toutefois: les parents ont décidé de faire profiter leurs enfants du jackpot et entendent les aider financièrement. Une autre manière de gagner au loto en somme...
Que représentent 11 millions d'euros?
- un peu plus de 700 tours du monde (ou 700 Twingos)
- 22.000 bouteilles de Champagne Salon (l'un des plus chers du monde)
- Le poids d'une famille de deux adultes et deux enfants (bien portants) en or
Retrouvez les résultats Loto et les résultats Euromillion à chaque tirage dans les rubriques dédiées de Francesoir.fr (cliquer sur les liens).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.