Grève SNCF - info trafic Transilien : les prévisions du mardi 29 mai (calendrier)
Le 12e épisode de la grève perlée des cheminots se poursuit mardi 29 mai. Jour où la réforme ferroviaire doit passer entre les mains du Sénat, pour subir d'éventuelles retouches.
Le président du Sénat Gérard Larcher a assuré que la loi serait votée "sur les grands principes" mais qu'elle pourrait aussi être "améliorée".
Lundi 28, le taux de grévistes était de 13,97% dont 49,8% de conducteurs. Et la mobilisation devrait être sensiblement la même pour mardi.
Côté transports, en région parisienne, ce sera encore le branle-bas de combat pour se rendre au travail en empruntant RER et Transilien.
Lire aussi: dates de la grève SNCF - le calendrier de juin 2018
Pour le RER, les perturbations devraient aussi être à peu près les mêmes que lundi, avec une moyenne de 3 trains sur 5. Seule la ligne A sera à nouveau épargnée.
Pour le réseau Transilien, ça devrait être un peu plus compliqué selon le bulletin info trafic de la SNCF.
Et aussi: grève SNCF juin 2018 - quel impact sur les épreuves du bac, brevet, CAP, BEP
Consultez ci-dessous les prévisions du trafic Transilien pour la journée du mardi 29 mai:
Ligne H> prévoir 1 train sur 2.
Ligne J> prévoir 1 train sur 2.
Ligne K> prévoir 2 trains sur 3.
Ligne L> prévoir 2 trains sur 3.
Ligne N> prévoir 1 train sur 2.
Ligne P> prévoir 1 train sur 2.
Ligne R> le trafic est annoncé comme fortement perturbé, et la situation s'annonce ainsi plus compliquée que sur les autres lignes: prévoir 1 train sur 3.
Ligne U> prévoir 1 train sur 2.
Le mois de mai se termine donc sur un 12e épisode de grève, qui en appelle un 13e dès ce week-end pour le samedi 2 et dimanche 3 juin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.