Hong Kong : un appartement vendu 70 millions d'euros
Le prix a de quoi donner quelques vertiges. A Hong Kong, un appartement de 532 mètres carrés s'est vendu pour la somme record de 594,7 millions de dollars de Hong Kong (70,1 millions d'euros), soit la résidence la plus chère de l'ex-colonie britannique. Située dans le quartier résidentiel de Mid-Levels, la propriété, dotée d'une terrasse de 163 mètres carrés, se trouve au 46e étage d'une imposante tour avec vue sur le port de Victoria.
Cette vente immobilière constitue un record pour l'ancienne colonie britannique où les prix sont en plein essor depuis plusieurs années. Le précédent record s'établissait à 470 millions de dollars de Hong Kong (plus de 55 millions d'euros) pour un appartement dont la surface recouvre la totalité du huitième étage de l'Opus Hong Kong, un immeuble de 12 étages conçu par l'architecte Frank Gehry en 2012.
Selon une étude du cabinet CBRE, qui a passé en revue 31 grandes villes mondiales, Hong Kong reste la ville la plus chère au monde. Il faut compter 13.707 euros en moyenne le mètre carré pour devenir propriétaire. "Malgré l’introduction d’un droit spécial d’enregistrement et le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers, les prix ont augmenté de 13,5 % en 2014 et de 7,2 % au cours des cinq premiers mois de l’année", a souligné l'étude.
Quant à Londres, elle arrive en deuxième position des villes les plus chères au monde avec un prix moyen au mètre carré de 9.921 euros tandis que New York se positionne sur la troisième place du podium (8.162 euros le mètre carré). S'en suivent Paris (8.017 euros), Singapour (7.830 euros), Tokyo (6.757 euros), Los Angeles (6.500 euros), Milan (5.275 euros), Rome (5.071 euros) et Edimbourg (4.958 euros).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.