Info Trafic bus en Ile-de-France : déjà 150 lignes coupées par la neige
La RATP l'attendait, et sans surprise les perturbations n'ont pas tardé à accompagner les premiers flocons de l'année 2019 sur Paris et sa banlieue. Les transports en commun parisiens ont rapidement été impacté par le blanc manteau se déposant sur la chaussée ce mardi 22.
A peine cinq heures après les premiers flocons, la circulation est de plus en plus difficile. Contacté par France-Soir, la RATP confirme qu'"à 11h30, ce sont 150 lignes de bus sur les 350 que nous exploitons qui sont concernées. Concrètement, cela veut dire que le conducteurs ramènent les véhicules au dépôt".
La circulation sur la ligne 6 du tramway reliant Châtillon-Montrouge (Hauts-de-Seine) à Viroflay (Yvelines) est également coupée, mais une reprise du trafic est prévue aux environs de 14h. Le RER A enfin, entièrement exploité par la RATP (contrairement aux autres lignes de RER qui sont en partie ou intégralement exploitées par la SNCF) connaît des perturbations sur l'ensemble de la ligne.
Lire aussi - Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro
Le métro de son côté, et malgré les parties aériennes de son réseau, ne connaissait aucune perturbation à mi-journée.
Côté route, la N118, elle, qui dessert notamment Meudon, Vélizy-Villacoublay ou Saclay a été totalement fermée dans les deux sens. Si l'épisode neigeux n'a rien d'anormal en cette période de l'année, et ne s'annonce pas d'une intensité majeure, les autorités ne veulent pas revivre la situation de l'hiver précédent où 1.500 personnes avaient été bloquées sur cette route toute une nuit à cause des précipitations.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.