Info trafic - Gilets jaunes à Paris : les rues fermées à la circulation samedi 19 janvier (carte)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 janvier 2019 - 22:01
Image
Des Gilets jaunes manifestent à Saint-Brieuc le 12 janvier 2019
Crédits
© Damien MEYER / AFP/Archives
INFO TRAFIC. Des restrictions de circulation dues à l'acte 10 des Gilets jaunes risquent de paralyser le centre de Paris samedi 19 janvier.
© Damien MEYER / AFP/Archives
La circulation sera sans doute très perturbée dans le cœur de Paris samedi 19 janvier à cause de l'acte 10 des Gilets jaunes. La préfecture de police a à nouveau prévu d'interdire la circulation aux abords des institutions (Matignon et l'Elysée notamment). Et des restrictions pourront intervenir autour des manifestations sur les Champs-Elysées et aux Invalides.

INFO TRAFIC. Pour l'acte 10 de la mobilisation des Gilets jaunes samedi 19 janvier, la préfecture de police a mis en place des restrictions de circulation dans le centre de Paris.

Des rues seront donc fermées dès 6h du matin, notamment autour de Palais de l'Elysée et de Matignon. Mais aussi autour des points de rassemblement des deux manifestations déclarées. Au fur et à mesure que le cortège de manifestants avancera, de nouvelles rues pourront aussi fermer.

Le périmètre à l'intérieur duquel tout rassemblement et toute manifestation sont interdits suite à un arrêté préfectoral est défini par les rues suivantes: l'avenue de Marigny, la place Beauvau et la rue  Faubourg Saint-Honoré.

Pour voir toutes les rues fermées à la circulation à l'intérieur de ce périmètre: cliquez ici et consultez la carte.

Lire aussi: Acte 10 des Gilets jaunes - combien de manifestants samedi 19 janvier à Paris?

Si les circonstances l'exigent, "un périmètre d'interdiction de la circulation supplémentaire est susceptible d'être mis en  place", a précisé la préfecture de police dans son communiqué.

Périmètre qui sera délimité par les rues suivantes: Pont Royal, Rue du Bac, Place René Char, Boulevard Raspail, Rue de Sèvres, Avenue de Saxe, Place de Breteuil, Avenue de Breteuil, Avenue Duquesne, Place de l'Ecole Militaire, Avenue Bosquet, Place de la Résistance et Pont de l'Alma.

A noter également que trois manifestations ont été déclarées et qu'un périmètre de sécurité (avec forcément restrictions de circulation mouvantes en fonction de l'itinéraire des manifestants) sera aussi mis en place.

La première manifestation doit se tenir de 10h à 17h et conduira à partir de 11h les participants de l'angle des avenues des Champs-Elysées et Marceau à l'Esplanade des Invalides par l'itinéraire suivant: Avenue Marceau, Avenue du Président Wilson, Place de l'Alma, Pont de l'Alma, place de la Résistance, Avenue Bosquet, Place de l'Ecole Militaire, Avenue de la Motte-Picquet, Rue de Grenelle et Avenue du Maréchal Gallieni.

La seconde manifestation déclarée est prévue de 11h à 17h avec départ et arrivée à l'Esplanade des Invalides (le parcours forme une boucle donc des rues seront empruntées dans un sens puis dans l'autre). Les participants doivent emprunter l'itinéraire suivant: Avenue du Maréchal Gallieni, Place des Invalides, Rue de Grenelle, Boulevard de la Tour Maubourg, Avenue de Tourville, Boulevard des Invalides, Place Léon Paul Fargue, Boulevard du Montparnasse, Place du 18 juin 1940, Rue de Rennes, Rue du Four, Boulevard Saint-Germain, Boulevard Saint-Michel, Avenue de l'Observatoire, Boulevard du Port Royal, Avenue des Gobelins, Place d'Italie, Avenue d'Italie, Rue de Tolbiac, Place Coluche, Rue d'Alésia, Place Victor et Hélène Basch, Avenue du Maine, Rue du Départ, place du 18 juin 1940, Boulevard du Montparnasse, Place Léon Paul Fargue, Boulevard des Invalides, Rue de Grenelle, Rue de Constantine et Esplanade des Invalides.

Enfin, pour la troisième manifestation, il s'agit d'un rassemblement statique de 14h à 17h Place de la République dans le 10e arrondissement.

Et aussi:

Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 19 janvier

Gilets jaunes Acte 10 à Paris: quel trajet pour la manifestation?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.