Info trafic : la ligne 12 du métro très perturbée, plusieurs stations fermées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 janvier 2019 - 18:26
Image
La fermeture la plus spectaculaire concernera la ligne A du RER, fermée dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août inclus
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Plusieurs stations ont été fermées sur la ligne 12.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Un incident rare a provoqué d'importantes perturbations sur la ligne 12 du métro parisien ce lundi 21. Le problème est survenu à la mi-journée et si au départ la RATP espérait un retour à la normale pour 13h30, ce délai a été progressivement repoussé au fil des heures. A 17h, elle espérait une reprise pour 18 h30.

Le trafic a d'abord été interrompu au niveau des station Montparnasse, Concorde, Assemblée nationale, Solferino, Rue du Bac et Notre-Dame-des-Champs ont été fermées par la suite.

Retrouvez ici l'info trafic en temps réel de la ligne 12 du métro

"Un train situé sous un tunnel Rue du Bac et Solférino est bloqué, en raison d'une avarie au niveau des essieux. Nos équipes techniques sont en cours d'intervention pour soulever et dégager le train, puis rouvrir la voie à la circulation des trains", a fait savoir la régie des transports parisiens.

Le problème semblait perdurer alors que débutait l'heure de pointe des sorties de bureau.

[Mise à jour à 18h38]: finalement, le trafic est toujours perturbé à 18h30 sur la ligne 12 de la RATP. Si les stations qui ont été fermées sont désormais ouverte et que le trafic "reprend progressivement", l'ensemble de la ligne reste perturée par l'incident technique survenu en début d'après-midi.

>Plus d'informations à venir sur Francesoir.fr

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.