Info Trafic RER et Transilien : grève et perturbations pour le 24 décembre
La journée s'annonce chargée dans les trains de l'agglomération parisienne, en ce jour de réveillon de Noël. Et pour certains voyageurs, le trajet s'annonce plus difficile qu'à l'accoutumée en raison de mouvements de grèves sur plusieurs lignes du réseau RER et Transilien.
> RER C
Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. Sur son site, la SNCF n'a pas donné d'estimation précise du nombre de trains mais publie les fiches horaires pour la journée à consulter ici.
> RER D
Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. Là non plus l'estimation de la circulation n'a pas été précisée mais les fiches horaires sont consultables.
La SNCF annonce cependant que sur cette ligne, le mouvement de grève pourrait entraîner des perturbations jusqu'au mardi 1er janvier 2019.
Lire aussi - Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP
> Ligne P du Transilien
Seuls trois trains sur quatre circuleront sur la ligne ce lundi 24, sauf sur le tronçon entre Esbly et Crécy-la-Chapelle où le trafic sera normal.
> Ligne R du Transilien
Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. En milieu de matinée, la SNCF ne donnait pas de perspectives sur la journée ni de fiches horaires. Elle indique seulement qu'il faut "prévoir des modifications du plan de transport sur la branche Héricy".
Voir aussi:
Paris: un agent RATP trouve 15.700 euros en liquide dans un bus
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.