Info trafic RER, métro, bus : la RATP demande d'anticiper la neige qui va tomber cette nuit
De la neige est encore annoncée en Ile-de-France dans la nuit de ce mardi 22 à mercredi 23. La RATP a anticipé cette nouvelle chute de neige ce mardi en fin d'après-midi pour éviter que ses usagers ne soient bloqués si les précipitations s'avéraient importantes.
A 18h30 le trafic était normal sur les lignes de métro, de tramway et de RER exploitées.
Pour les bus, le trafic était aussi quasiment normal. Certaines lignes restaient cependant perturbées. Il s'agissait des lignes 53, 121, 124, 152, 168, 169, 210, 289, 303, 330, 520, TIM, et le V3 Valouette.
A voir aussi: Retrouvez toute l'info trafic des lignes de métro ici
Pourtant la RATP a conseillé à ses usagers à "anticiper les déplacements". Dans la soirée vers 21h un épisode neigeux est à nouveau prévu par Météo France.
Cependant, il semblerait que l'organisme de prévision météorologique soit léger. La "tenue au sol très incertaine" de la neige a ainsi été évoquée par Météo France. La RATP a de son côté fait le choix de la prudence, afin qu'aucun voyageur, ou du moins le moins possible, ne se retrouve bloqué à cause des intempéries.
Du côté de la SNCF, certaines lignes reliant Paris à sa grande banlieue étaient toujours perturbées ce mardi en fin d'après-midi. L'entreprise a activé son plan grand froid pour que mercredi au matin, les usagers soient le moins pénalisés possible.
Ainsi, des trains, vides, vont circuler toute la nuit sur le réseaux pour éviter que les rails ne soient endommagés par la neige ou le verglas.
A lire aussi:
Neige en Ile-de-France: "tenue au sol très incertaine" mercredi 22
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.