Le père Noël s'apprête à ouvrir son courrier sur Internet
Le site internet du Père Noël a ouvert ce lundi 14 en fin de matinée tandis que son secrétariat commencera à répondre au courrier postal mercredi, a annoncé La Poste. Le Père Noël se fera aider par "60 lutins secrétaires" pour répondre à tous ses correspondants, indique La Poste dans un communiqué.
Pour les faire patienter jusqu'à Noël, il leur enverra, avec sa réponse, un dessin à colorier. D'autres coloriages sont mis à disposition sur le site de La Poste qui invite à les transformer en dessins animés grâce à une application à télécharger gratuitement. Autres nouveautés, le site propose aussi des ateliers décoration, recettes de cuisine et contes sur le thème de Noël.
Pour le courrier manuscrit, une adresse unique "Père Noël" est à inscrire sur l'enveloppe ou le colis, sans oublier de mentionner le nom, le prénom et l'adresse de l'enfant au dos. Mieux vaut envoyer sa lettre avant le 22 décembre pour être assuré d'obtenir une réponse avant Noël.
L'an dernier, plus de 1,2 million d'enfants de 140 pays ont écrit une lettre au Père Noël à Libourne en Gironde, là où se situe son secrétariat. Parmi eux, 129.000 lui ont adressé un courrier électronique depuis le site internet du Père Noël (www.laposte.fr/pere-noel), en cliquant sur "Écris-moi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.