Le tuto confinement de Thomas Pesquet (Vidéo)

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 18 mars 2020 - 10:20
Image
L'astronaute Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale, le 22 novembre 2016
Crédits
© - / ESA/NASA/AFP/Archives
Le spationaute aime partager ses expériences sur les réseaux
© - / ESA/NASA/AFP/Archives
S’il est un Français qui s’y connaît en matière de confinement, c’est bien Thomas Pesquet. Le spationaute a passé 196 jours en orbite dans la station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017. Il a produit un " tuto" pour lutter contre le confinement très instructif et distrayant. 
 
Parler et partager fait sans doute partie des bonnes méthodes pour Thomas Pesquet pour vivre mieux le confinement. C'est en tous cas ce que l'on peut supposer tant le spationaute français aime à partager son expérience. Et c'est avec un certain humour qu'il a posté dès mardi sur ses comptes Facebook et Twitter une vidéo «tuto confinement», lui qui est comme les autres Français coincé à la maison au lieu de s’envoler pour Houston. 
 
Fauteuil et bon livre
 
Thomas Pesquet se met en scène devant un ordinateur, pour classer (et diffuser) les photos de sa mission – bonne nouvelle -, dans un fauteuil avec un bon livre, devant une maquette de l’ISI pour suggérer d’occuper les enfants, et rappelle, boite de conserve de l’Agence spatiale européenne en main, qu’il n’y a pas de risque de pénurie alimentaire. 
 
 
Pédagogie et conseils
 
«Blague à part», comme il le dit lui-même, Thomas Pesquet passe une bonne partie de sa vidéo à faire de la pédagogie en expliquant la courbe du nombre de cas par rapport aux capacités hospitalières. Il termine en dispensant des conseils de bon sens: écouter les consignes, protégez-vous, restez chez vous. 
 
Quant à nous, on attend avec impatience les nouvelles photos de sa mission à bord de la station spatiale internationale ! Histoire de rêver un peu en ces temps troublés… 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.