Meco : une nouvelle application pour gérer vos newsletters

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 juin 2022 - 10:40
Image
gmail
Crédits
unsplash
L’application sera en mesure de reconnaître vos abonnements et de les retirer/cacher de votre boîte e-mail.
unsplash

Pour mieux gérer les newsletters reçues et leur contenu, l’application Meco propose un système de tri directement installé dans votre boîte mail.

L’offre d’information en ligne pléthorique, couplée à la surexposition quotidienne, perdent les lecteurs et incitent les médias à développer des newsletters plus organisées. Selon le dernier rapport du Reuters Institute for the Study of Journalism, en 2022, ​​17 % de la population interrogée lit chaque semaine au moins une newsletter d’information. Ce taux grimpe jusqu’à 24 % en Autriche, 23 % en Belgique et 22 % aux États-Unis et au Portugal. En France, le taux est de 16 %. Mais finalement, ces lettres d'informations deviennent elles-mêmes trop nombreuses, et cela résulte souvent en un encombrement de la boite mail... et un découragement pour la lecture.

Un lecteur pour newsletters

L’application Meco fonctionne comme un lecteur pour newsletters, disponible pour ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Une fois que vous ajoutez vos newsletters, l’interface de l’application facilite leur lecture. En outre, elle vous aide aussi à découvrir des newsletters qui pourraient vous intéresser. Il s’agit d’un outil de "curation" de newsletters, comme il en existe d'autres, pour repérer des articles dans la presse.

Meco vous permet de regrouper vos newsletters par thèmes ou par importance et de choisir des notifications adaptées à vos habitudes de lecture. Un point négatif toutefois : l’application fonctionne seulement si vous possédez un compte Gmail. Elle sera en mesure de reconnaître vos abonnements et de les retirer/cacher de votre boîte mail. Lancée il y a seulement un an, Meco compte déjà 15 000 utilisateurs.

À LIRE AUSSI

Image
Ordinateur never stop learning anglais
Les Français ont besoin de progresser en langues étrangères
Pour voyager à l’aise, décrocher un poste important, ou même pour “muscler” son cerveau contre les maladies neurodégénératives, la maîtrise d'une langue étrangère s'av...
08 juin 2022 - 11:15
Lifestyle
Image
Indienne masquée par un foulard
En Inde, l'anonymat sur Internet bientôt impossible
Les Indiens ne pourront bientôt plus naviguer de manière anonyme sur Internet. À compter du 27 juin prochain, les VPN (Virtual Private Network), qui garantissent génér...
03 juin 2022 - 11:01
Lifestyle
Image
cabine téléphonique
Le retour de la cabine téléphonique pour protester contre la dictature numérique
De nos jours, les téléphones sont devenus si smart qu'ils ne servent plus seulement à téléphoner, mais à bien d'autres choses : naviguer sur Internet, écouter de la mu...
10 mai 2022 - 13:40
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.