Metéo France annonce le retour du (très) beau temps pour trois jours
Avec le retour de la grisaille sur une partie de la France et des températures qui avait nettement chuté, on aurait pu craindre que l'été se termine de manière précoce cette année. Mais le beau temps et des températures nettement plus en accord avec les normales saisonnières, voire supérieures, sont de retour à partir de ce lundi 22 et devraient même s'amplifier pour plusieurs jours.
Les derniers vacanciers, comme ceux qui ont repris le travail, pourront bénéficier d'au moins trois belles journées. De mardi 23 à jeudi 25, les cartes de Météo France sont quasiment les mêmes: grand bleu sur (presque) tout le territoire et un mercure qui dépassera très souvent les 30 degrés.
Ainsi, mardi , il faudra attendre la fin d'après-midi pour trouver trace d'un nuage dans le ciel bleu de France. Et encore, ceux-ci seront très localisés, au-dessus de la pointe bretonne et de l'extrême Sud-ouest du pays. Le matin le thermomètre n'affichera aucune température au-dessous de 21 degrés (en Franche-Comté) et affichera déjà 27 degrés à Bordeaux, en Corse ou sur la côte méditerranéenne. Au plus chaud de la journée, il fera 26 à Brest, 27 à Strasbourg, 32 à Paris, et jusqu'à 37 à Mont-de-Marsan.
Une situation qui perdurera à l'identique le lendemain, à ceci prêt que quelques gouttes de pluies devraient tomber sur les péninsules bretonne et normande dans l'après-midi, où les températures chuteront jusque sous les 20 degrés. La côte atlantique verra également le mercure légèrement baisser mais il devrait rester au-dessus des 25 degrés et autour des 30 degrés à l'intérieur des terres.
Jeudi 25, le beau temps persistera et les températures gagneront même encore un peu avec 30 degrés à Lille au plus chaude de la journée, 33 à Paris et à Clermont-Ferrand, 30 à Toulouse. La Normandie et la Bretagne seront encore une fois les grandes perdantes avec des averses et des orages et un mercure sous les 20 degrés.
Les températures devraient légèrement baisser à partir de vendredi 26 et l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest, qui n'apportera d'abord que quelques nuages sur une moitié du pays, lesquelles se transformeront le lendemain en averses orageuses.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.