Paris : le trafic a repris sur la ligne 2 du métro après un incident technique [MAJ]
Le trafic était très perturbé ce mardi 11 décembre au matin sur la ligne 2 du métro à Paris. Un incident technique est survenu et a été signalé par les services de la RATP à 6h36, provoquant une interruption totale de la circulation entre les stations Porte Dauphine et Etoile.
MAJ à 8h14: la panne électrique est terminée. La RATP vient de signaler que le trafic reprenait progressivement sur l'ensemble de la ligne 2.
MAJ à 7h24: la RATP ne parvient pas à résoudre cet incident technique et a repoussé l'heure (estimée) de reprise du trafic à 8h30, augurant des perturbations bien plus importantes que prévues en pleine heure de pointe.
Après le début de cet incident technique, le compte Twitter de la ligne 2 signalait dans un premier temps une reprise du trafic progressive à partir de 7h, précisant que les équipes techniques étaient mobilisées pour identifier le problème et y remédier.
Mais une petite minute plus tard la reprise estimée du trafic avait été repoussée à 7h30, puis l'anomalie technique finalement identifiée: panne électrique.
06:37, le trafic est interrompu entre Porte Dauphine (Marechal de Lattre de Tassigny) et Etoile. Reprise estimée à 07:30. (panne électrique) #RATP #ligne2
— Ligne 2 RATP (@Ligne2_RATP) 11 décembre 2018
Vers 6h50, la RATP assurait que le trafic allait "reprendre dans quelques instants" mais à 7h10 la situation était identique et les perturbations étaient de plus en plus fortes à cette heure où la ligne connaît généralement un pic de fréquentation.
Les autres lignes du métro n'étaient a priori pas impactées par cet incident technique, malvenu à l'approche de l'heure de pointe.
Mais le RER C était aussi victime d'une perturbation du trafic suite à une restitution tardive des travaux, ce qui pourrait provoquer un afflux important de voyageurs et une certaine impatience à la station Porte Dauphine en particulier.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.