Paris - métro ligne 14 : le trafic a repris après un important incident d'exploitation

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 janvier 2019 - 10:20
Image
Une rame de métro de la ligne 13 à Saint-Augustin.
Crédits
©Miguel Médina/AFP
Le trafic a été interrompu sur la ligne 14 du métro parisien ce jeudi matin, entre les stations Saint-Lazare et Châtelet.
©Miguel Médina/AFP
Un incident d'exploitation d'origine électrique a fortement perturbé le flux du métro parisien ce jeudi matin. Le trafic a été interrompu entre Châtelet et Madeleine sur la ligne 14 une grande partie de la matinée.

Un incident d'exploitation d'origine électrique a contraint la RATP à interrompre le trafic ce jeudi 10 au matin, entre les stations Châtelet et Saint-Lazare sur la ligne 14 du métro parisien pendant plus de deux heures.

Le compte Twitter de cette ligne indiquait que l'incident avait débuté à 8h13 et impactait d'abord le trafic entre les stations Saint-Lazare et Châtelet, puis entre Madeleine et Châtelet.

Et alors que le trafic devait reprendre progressivement à partir de 10h, la ligne 14 du métro était pourtant toujours paralysée entre Châtelet et Saint-Lazare. Le trafic a finalement repris progressivement vers 11h30.

Dans un premier temps, les rames devaient d'ailleurs d'abord repartir à 9h, mais une rechute de cet incident d'exploitation a à nouveau conduit à l'interruption du trafic jusqu'à au moins 10h, cette fois, donc, entre Châtelet et Madeleine.

Cet incident n'avait a priori pas eu d'impact sur les autres lignes du métro qui sont en correspondance à Madeleine, Châtelet et Pyramides (qui se trouve entre les deux premières).

Pas de problème particulier à signaler sur la ligne 7 du métro, ni sur la ligne 1 ou la ligne 11.

La ligne 8 a elle aussi souffert d'un incident d'exploitation en heure de pointe ce jeudi matin avant 7h, mais le trafic n'était plus du tout impacté en milieu de matinée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.