Paris-Plages : ce qu’il faut savoir
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 juillet 2020 - 12:22
Image
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Paris-Plages est ouvert tous les jours jusqu'au 30 août
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Paris-Plages a installé ses quartiers d’été jusqu’au 30 août sur les bords de Seine, avec quelques précautions dues à la situation sanitaire.
Sable, transats, parasols, palmiers, boulodrome, animations et jeux pour enfants, Paris-Plages s’étend cette année à la fois sur la rive droite et sur la rive gauche, dans le parc Rives de Seine, sur le quai de la Loire ainsi que sur le quai de Seine et le bassin de la Villette.
Parisiens et touristes peuvent donc ainsi profiter de ces espaces de détente et d’animations en tous genres durant les chaudes journées estivales, entre 10h et 18h30. Entre le pont des Arts et le pont de Sully, notamment, l’ambiance bord de mer se mêle à une vue exceptionnelle sur les monuments historiques.
Précautions sanitaires
L’événement ne fait pas oublier l’épidémie de coronavirus, qui fait de Paris-Plages 2020 une édition particulière. Ainsi en plus du maillot de bain, de la serviette et de la casquette, il est fortement recommandé de ne pas oublier son masque.
Savon et gel hydroalcoolique ont fait leur apparition dans des points sanitaires, sur les lieux d’animation ainsi qu’aux points infos. Plus original, le gel est distribué par des « rolling bars » qui circulent toute la journée le long de la Seine.
Dans les files d’attente des différentes animations, des stickers au sol indiquent les distances à respecter.
Baignade à la Villette
Mais la situation sanitaire modifie essentiellement l’organisation de la baignade sur le bassin de la Villette. Celle-ci s’effectue en effet par rotation de deux heures, et chaque usager doit avoir un bracelet retiré sur place et indiquant sa plage horaire : 11h-13h, 13h30-15h30, 16h-18h ou 18h30-20h30. Le port du masque est par ailleurs obligatoire jusqu’à la sortie des cabines de change, prenez vos précautions.
La Ville de Paris a pris ses dispositions pour la désinfection des sanitaires et autres espaces communs entre chaque rotation, mais elle demande à chacun de respecter la distanciation et les gestes barrières.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.