Prévisions météo et trafic : la neige attendue en Ile-de-France ce jeudi 24
Météo-France prévoit de nouvelles chutes de neige sur Paris et une partie de l'Ile-de-France ce jeudi 24 en fin de journée. L'impact sur le trafic routier devrait cependant être modéré.
Alors que la neige a provoqué la fermeture de la N118 ainsi que de nombreuses lignes de transports en commun mardi à Paris et en Ile-de-France, de nouvelles précipitations sont attendues ce jeudi sur la région.
Elles pourraient intervenir en début de soirée, aux heures de pointe donc. Si la prudence est par conséquent de mise, la circulation ne devrait cependant pas être impactée outre mesure. En effet, les températures dans la région ne devraient pas descendre en dessous de -2 degrés localement. La neige ne devrait donc pas tenir sur la majorité des routes franciliennes.
Voir: Neige - la Corse reste en vigilance orange, alerte avalanche levée dans les Pyrénées et en Andorre
Par ailleurs les précipitations attendues ne sont pas importantes, aucun département en dehors de la Corse n'avait ce jeudi matin été placé en vigilance orange. A Paris, dans le Val-d'Oise et une partie des Yvelines, c'est un mélange de pluie et de neige qui est attendu, lequel peut toutefois povoquer des problèmes de visibilité et d'adhérence. Sur le reste de l'Ile-de-France, le prévisionniste annonce "quelques flocons" dans la soirée.
Les jours suivants devraient voir arriver un léger redoux. La neige ne devrait donc plus tomber sur Paris avant au moins lundi 28.
En Corse, les deux départements restent placés en vigilance orange neige et verglas, selon le bulletin de Météo-France, qui a levé la vigilance orange avalanche en Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées Atlantiques et Hautes-Pyrénées, ainsi qu'en Andorre.
Lire aussi:
Pyrénées: la neige arrive enfin, la saison de ski est lancée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.