Prévisions Météo à Paris, jusqu'à 35 degrés mais pas de canicule

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 août 2019 - 12:14
Image
Baignade sous la canicule dans la fontaine du Trocadéro à Paris le 28 juin 2019
Crédits
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives
Les températures atteindront les 35 degrés à Paris mardi.
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives

Les températures à Paris vont rester élevées au moins jusqu'à mardi selon les prévisions de Météo France, mais les critères de la canicule ne semblent pas réunis.

Les températures très élevées enregistrées à Paris ce week-end  vont se poursuivre ce lundi 26 et mardi 27 avec des pics autour de 35 degrés. Aucune alerte canicule n'a cependant été lancée, les critères ne semblant pas être réunis.

La capitale rivalisera ce lundi avec le sud de la France avec jusqu'à 34 degrés attendus au plus chaud de la journée sous un soleil de plomb. Mardi, si quelques nuages devraient faire leur apparition, le mercure devrait tout de même monter jusqu'à 35 degrés à paris et sur l'Ile-de-France.

Voir: La circulation différenciée reconduite en région parisienne

Il ne s'agit cependant pas d'une canicule qui suppose certains critères, de température bien sûr mais aussi de durée (au moins trois jours) et surtout de nuits chaudes. "L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications", détaille le site du gouvernement.

S'il a fait chaud depuis plusieurs jours à Paris, les températures sont cependant nettement inférieures la nuit (parfois moins de 20 degrés). De quoi récupérer, même s'il convient d'adapter son activité diurne durant une telle vague de chaleur.

Par ailleurs, dès mercredi, la pluie devrait faire son retour provisoirement, accompagnant une baisse des températures. Météo France ne prévoit pas de maximum au-delà des 30 degrés pour la semaine en Ile-de-France.

Lire aussi:

Météo: vers des épisodes de canicule plus longs et plus intenses?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.