Prévisions météo : un pic de chaleur en France ce jeudi et vendredi
Météo France annonce un pic de chaleur dans le pays pour les journées de ce jeudi 8 et de vendredi 9. Si une large partie sud du pays devrait être particulièrement touchée, les températures devraient aussi être hautes au-dessus de la Loire.
Un pic de chaleur est attendu ce jeudi et vendredi dans une large partie de la France. Si un épisode de canicule est exclu, les températures pourraient tout de même être bien plus élevées que les jours précédents.
D'après les prévisions de Météo France c'est une dépression venue du sud-ouest qui transportera un air "très chaud" sur une large moitié sud-est du pays.
"On attend des maximales de l'ordre de 33 à 35 °C (localement 36 °C) sur les plaines du Sud-Ouest, l'intérieur du Languedoc, la Provence et la moyenne vallée du Rhône", dès ce jeudi a annoncé l'organisme de prévisions météorologiques.
A voir aussi: Quoi manger pendant la canicule: le menu contre la chaleur
"Vendredi, la chaleur s'étendra davantage vers le nord-est et s'intensifiera en général au sud", a prévenu Météo France. Les littoraux seront cependant épargnés: "les brises et le marin atténueront la hausse du mercure".
Les températures atteindront souvent 34 voire 36 degrés "de l'intérieur de la Provence et du Midi toulousain jusqu'à la région Auvergne-Rhône-Alpes avec des pointes locales à 37 °C".
Dans l'est de la France, le mercure s'élèvera à 30 degrés.
Le mercure devrait cependant retomber dès samedi excepté dans le sud de la France où encore une fois les températures devraient avoisiner les 30 degrés et même les dépasser.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.