Quand sera versée la prime de Noël de la CAF ?
Elle est une rentrée d'argent non négligeable en fin d'année pour de nombreux foyers français. La prime de Noël –cette aide versée aux allocataires qui perçoivent le RSA, l'ASS ou l'AER– devrait bientôt arriver sur les comptes courants des bénéficiaires.
Habituellement, la somme est perçue environ une semaine avant Noël. Pour cette année, selon toute vraisemblance, les bénéficiaires devraient recevoir ce "bonus" entre le 15 et le 20 décembre. Une date parfois trop proche de Noël poussant les allocataires à devoir avancer l'argent pour les cadeaux faits aux proches.
La prime de Noël devrait s'élever cette année à 152,45 euros pour une personne seule, et à 228,67 euros pour un couple. La somme est ensuite majorée en fonction du nombre d'enfants. Une personne isolée avec un enfant reçoit par exemple 228,67 euros (comme un couple) et un couple avec deux enfants, lui, touchera 320,14 euros.
©CAF
Il n'y a aucune démarche particulière à faire pour toucher la prime qui existe depuis vingt ans (elle était de 1.000 francs à sa création pour un célibataire) et concernait, en 2017, 2,5 millions de personnes.
Ces derniers jours, une rumeur a enflé sur Internet indiquant que la prime de Noël serait supprimée par le gouvernement. Même si l'hypothèse est possible en théorie, l'information s'est révélée fausse.
Lire aussi:
La prime de Noël 2018 supprimée par Macron?
Prime de Noël 2018 - date du versement, montant: ce qu'il faut savoir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.