Record de Schtroumpfs à Landerneau !
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 09 mars 2020 - 11:30
Image
Crédits
DAMIEN MEYER / AFP
Samedi, les Schtroumpfs avaient rendez-vous à Landerneau
DAMIEN MEYER / AFP
Schtroumpf alors! Les Bretons voient la vie en bleu. 3549 Schtroumpfs se sont réunis samedi à Landerneau, en Bretagne: le record mondial n’est pas battu, il est pulvérisé!
Nos Schtroumpfs bretons ont eu chaud. A quelques heures près, interdictions liées au coronavirus obligent, ils n’auraient été que 999 ! Mais il en fallait bien plus pour battre le record officiel (du Guinness Book) jusqu’alors détenu par la ville allemande de Lauchrigen, soit 2762 Schtroumpfs réunis au même endroit.
Lire aussi: Record mondial: la pizza aux 257 fromages (Mm!)
Bretons et amis d’autres régions
Les organisateurs du défi, désireux de lancer de manière spectaculaire le Carnaval de la lune étoilée 2020, ne savaient pas vraiment à quoi s’en tenir… jusqu’à ce qu’une marée de petits hommes et femmes bleus investissent joyeusement la cité finistérienne. Une marée, et même un tsunami, des milliers de Bretons et d’amis d’autres régions se sont finalement prêtés au jeu, dans une ambiance évidemment des plus joyeuses.
Un code strict
Mais attention, n’était pas Schtroumpf qui veut. Pour participer à ce record, il fallait répondre à des critères précis en matière de déguisement, représenter le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette ou un Schtroumpf ordinaire, porter un bonnet frigien, se peinturlurer en bleu sans laisser un centimètre de peau d’humain visible… et finalement rester immobile durant six minutes, le temps de l’homologation.
Capitale mondiale des Schtroumpfs
En soirée, après la pose devant les halles de Saint-Ernel, Landerneau est officiellement devenue la capitale mondiale des Schtroumpfs. Le record de 3549 participants était annoncé sous les hourras de la foule bleue, envoyant directement les Allemands de Lauchrigen aux oubliettes de Gargamel.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.