RER A : mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)
La gare RER de la Défense dans les Hauts-de-Seine a été le théâtre d'un mouvement de panique ce jeudi 5. En effet, en fin d'après-midi, vers 18h, une détonation ressemblant fortement à une explosion a effrayé les voyageurs et a provoqué un mouvement de foule vers les sorties.
Fort heureusement, le bruit proviendrait d'un incident technique en lien avec un caténaire, mais sans danger toutefois pour les passagers de la ligne, d'après les explications de la RATP. Sur Twitter, la régie a expliqué que l'incident avait été "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" et qu'il n'y avait eu "aucun coup de feu".
Un incident électrique en gare de La Défense a perturbé le trafic dans les 2 sens de circulation. Aucun coup de feu, rassurez-vous. #RERA
— RER A (@RER_A) 5 octobre 2017
La préfecture des Hauts-de-Seine a également communiqué sur le sujet sur son compte Twitter en appelant au calme, précisant que les personnes concernées ne couraient aucun danger et demandant de ne pas faire circuler de fausses informations susceptibles d'effrayer les voyageurs. Prise de parole nécessaire compte tenu de la menace du terrorisme qui pèse sur la France et des différents attentats qui ont frappé le pays.
#RERA Incident électrique en gare de La Défense suite une rupture de caténaire > ne relayez pas de fausses informations pic.twitter.com/CGFg14d8GV
— Préfet HautsdeSeine (@Prefet92) 5 octobre 2017
Selon les premières informations disponibles, aucun blessé n'est à déplorer suite au mouvement de foule, même si certains voyageurs ont été très choqués.
Explosion d'un élément du train à la Défense sur la ligne A du RER.... Coup de stress! pic.twitter.com/EuGQuIspmP
— MARGAUX (@_mrgxday) 5 octobre 2017
Le trafic a été, par conséquent, impacté: il a été très perturbé dans les deux sens suite à l'incident. Il est finalement revenu à la normale vers 19h30.
Le journal Le Parisien rappelle qu'"en juin, un bruit d'explosion, causé par un court-circuit, avait déjà causé un petit mouvement de panique à la station Saint-Lazare, sur les quais de la ligne 12".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.