Saint-Valentin : manger ou faire l'amour, les Français ont choisi (sondage)
Préférez-vous manger ou faire l’amour ? A l’occasion de la Saint-Valentin, le site de livraison à domicile Just Eat a commandé un sondage croustillant sur les habitudes et les lubies des Français lorsque l’on parle de sexe et de nourriture.
Voici une enquête* qui pourrait avoir le mérite d'ajouter un peu de piquant à votre soirée en amoureux ce vendredi 14 février. Selon le sondage réalisé par l’Ifop pour la société Just Eat, si les Français devaient choisir, plus de 36% d’entre eux préfèreraient manger plutôt qu’avoir un rapport sexuel. Si plus du tiers affirme se sentir bien incapable de choisir entre les deux, 30% sont formels : ils préfèrent nettement avoir un rapport sexuel que de s’attabler pour un bon repas.
Quels ingrédients choisir pour pimenter un rapport sexuel ?
La question suivante de l’enquête montre que les Français sont fidèles à leur réputation : ce sont des épicuriens qui savent mêler les plaisirs. Ainsi, 53% des personnes interrogées se disent tout à fait favorables à l’idée d’utiliser de la nourriture pendant leurs ébats. Et au rayon de leurs ingrédients favoris pour pimenter leurs parties de jambe en l’air, on trouve de tout : si la très classique chantilly a les faveurs de près de 58% des gourmands, le champagne, le chocolat, la pâte à tartiner et la glace sont également très souvent cités par les sondés. Suivent ensuite les fruits rouges, le miel, les bonbons et, plus surprenant sans doute : les sushis et le lait, qui figurent donc dans le top 10 des aliments préférés des Français pour prendre un maximum de plaisir. De quoi vous donner quelques idées si vous devez faire quelques courses avant votre soirée en amoureux !
*Étude réalisée online du 15 au 17 janvier 2020 par l’institut IFOP pour Just Eat auprès d’un échantillon de 1011 personnes âgées de 18 ans et plus (échantillon national représentatif de la population française).
A lire aussi : Saint-Valentin : l'astuce pour être sûr que votre bouquet de fleurs arrive à destination
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.