Trafic métro Paris : les stations fermées samedi 22 décembre (MAJ)
Peu de stations de métro seront fermées samedi 22 alors que les gilets jaunes appellent à un sixième acte de protestation partout en France et à Paris. Par mesure de sécurité certaines stations des lignes 1, 8, 9, 12 et 13 ne seront pas desservies.
Mise à jour à samedi 22 à 15h24: Par décision de la préfecteure de police et compte tenu de la faible affluence à la manifestation des gilets jaunes et de son caractère mouvement, les stations fermées au publicont été réouvertes dans leur majorité. Seule Miromesnil qui dessert les lignes 9 et 13 est toujours fermée
Pour l'instant la RATP annonce ce vendredi que cinq stations seront bien fermées toute la journée. Encore une fois, le secteurs des Champs Elysées et tout particulièrement concerné. La réouverture des arrêts pourra cependant être ordonnée par la police.
A voir aussi: Gilets jaunes - y aura-t-il un acte 6 samedi 22 décembre?
> Voici la liste des stations fermées:
Métro ligne 1: George V, Franklin D. Roosevelt, Concorde et Champs-Elysées - Clémenceau
Métro ligne 8: Concorde
Métro ligne 9: Franklin D. Roosevelt et Miromesnil
Métro ligne 12: Concorde
Métro ligne 13: Champs-Elysées - Clémenceau et Miromesnil
Contrairement aux autres journées de manifestations des gilets jaunes à Paris, très peu de stations seront donc paralysées, signe que la mobilisation attendue est bien moindre qu'aux autres temps forts de la protestation.
Il est cependant probable que d'autres stations soient fermées sur ordre de la préfecture de police, au fil de la journée. Tout dépendra de la mobilisation et des événements, mais à première vue, la capitale ne sera pas paralysée comme cela a pu être le cas début décembre.
A lire aussi:
Après l'Assemblée, l'épreuve du Sénat pour le projet de loi "gilets jaunes"
Var: un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.