Une cagnotte du Loto pour dire merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus ?
Depuis le 6 avril, Google met à l’honneur les soignants et tous les travailleurs qui sont en première ligne pour combattre l’épidémie de coronavirus. Un soutien psychologique virtuel via ses "Doodles" auquel pourrait s’ajouter un soutien financier plus que bienvenu. L'idée a été émise par un ancien gagnant du Loto : lancer une super cagnotte dont les bénéfices seraient reversés aux hôpitaux de France et au personnel soignant.
Chaque jour dans les hôpitaux, les cabinets de ville et les EHPAD notamment, ils sont des millions à travailler pour préserver ou sauver des vies : les personnels soignants de France sont en première ligne depuis le début de l'épidémie de covid-19.
Pour les soutenir, de nombreuses opérations de soutien se sont organisées ces dernières semaines : applaudissements de 20 heures et messages de soutien aux fenêtres, distributions de pains au chocolat, de pizza ou de plats de Chefs étoilés, coupe de cheveux gratuites, prêt d’appartements proches de l’hôpital pour permettre au personnel soignant de se reposer plus facilement…
A lire aussi :
Forfait mobile : le forfait Free 50 Go à 9,99 euros
Un tirage du Loto au bénéfice des hôpitaux et des soignants français ?
Un gagnant du Loto a eu une autre idée : Jacques M., ancien commerçant de Perpignan, a remporté le gros lot il y a 30 ans. Un jackpot de 9 millions d’euros qu'il avait alors partagé avec son frère aujourd'hui décédé. Confiné comme nous tous ces dernières semaines, il a eu, dit-il, du temps pour réfléchir. Et il a décidé suggérer à la Française des Jeux de lancer une super cagnotte dont les bénéfices seraient reversés aux hôpitaux de France et au personnel soignant. Il explique ainsi au Midi Libre avoir écrit à Stéphane Pellez, PDG de la FDJ. Une lettre conclue par ces mots : « Je pense que cette démarche de votre part sera soutenue par tous les Français et mettra à l'honneur la FDJ. Votre société soutient le patrimoine national, et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en mesure de faire de même auprès du monde hospitalier. » Nul doute que si l'idée voit le jour, de nombreux Français seront heureux de cocher une grille de Loto !
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.