Voici l’adresse officielle pour écrire au Père Noël

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 12 novembre 2019 - 10:28
Image
ecrire pere noel
Crédits
Photo by Jonathan Borba on Unsplash
l'adresse officielle pour écrire au Père Noël
Photo by Jonathan Borba on Unsplash
A quelques semaines de Noël, vos enfants commencent sans doute à préparer leur liste de cadeaux… Ils peuvent d’ores et déjà la faire parvenir au premier intéressé : le Père Noël lui-même, dont le secrétariat vient d’ouvrir. Pour découvrir son adresse, lisez ce qui suit ! 
 
A vos stylos : le secrétariat du Père Noël est ouvert depuis le mercredi 6 novembre et jusqu’au mardi 17 décembre !  Pour la 57e année consécutive, les lutins postiers sont sur le pied de guerre. Ils seront une soixantaine à aider le Père Noël à répondre de manière personnalisée aux lettres reçues. 
 
Le secrétariat si situe à Libourne, en Gironde. Mais nul besoin d’indiquer son adresse : la simple mention « Père Noël » suffit pour que la liste de cadeaux de Noël de vos petits arrive à destination. Bien sûr, si l’enveloppe indique une adresse plus précise (Rue des étoiles, Pôle Nord ou encore Pays des étoiles filantes), la lettre arrivera également à bon port. 
 
En guise de réponse, ils recevront une carte postale à colorier et à renvoyer à la personne de leur choix. Pour cela, il ne faut cependant pas oublier d’indiquer au Père Noël son nom, son prénom et son adresse postale complète. 
 
La Poste précise que les coordonnées communiquées par les enfants ne seront pas conservées, ni utilisées à d’autres fins que celle-ci. A travers cette tradition, elle souhaite tout simplement contribuer à « faire vivre les valeurs de partage, d’espoir et de générosité » véhiculées par la fête de Noël. 
 
Si les enfants le souhaitent, ils peuvent également écrire au Père Noël en lui adressant un message depuis le site Internet de son secrétariat : il faut pour cela tout simplement cliquer sur la rubrique « Écris-moi ». 
 
Chaque année, le Père Noël recevrait plus d’1,2 million de lettres des enfants de tous pays. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.