Nestlé ouvre une usine KitKat au Japon, chocolats au saké et au thé vert
Le géant suisse de l'alimentation Nestlé va ouvrir début août une usine KitKat au Japon pour y confectionner des barres chocolatées aux goûts exotiques, comme au thé vert matcha ou au saké, très appréciés par la clientèle locale mais aussi par les touristes.
La nouvelle usine, qui entrera en service le 1er août, va renforcer la production de la chocolaterie que le groupe a ouverte il y a 26 ans à Kasumigaura, à une centaine de kilomètre au nord-est de Tokyo, a indiqué le groupe dans un communiqué.
La nouvelle usine de Himeji (ouest) doit permettre de répondre à la demande grandissante pour ces "KitKat made in Japan".
Crée en 1935 par la marque anglaise Rowntree's, la célèbre gaufrette au chocolat KitKat est vendue comme un produit haut de gamme au Japon, où elle se décline dans une vaste palette de saveurs locales.
Wasabi, haricots rouges, saké, patate douce d'Okinawa.. Ces barres de chocolats KitKat, commercialisées en boutiques chics ou en ligne, englobent aussi bien des éditions limitées, des versions régionales vendues en coffret imitant par exemple le Mont Fuji, ou encore en version saisonnière, à la fleur de cerisier.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.