"À qui sert le pouvoir judiciaire ?" Les Robes noires se mobilisent demain à Paris
« Nous sommes scandalisés par les mesures mises en place par le pouvoir » : demain mardi, des juristes, avocats, magistrats... Toutes les professions de justice appellent leurs confrères et les citoyens à venir manifester « contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour un retour à la raison et à un État de droit. »
Marianna Reyne, juriste, et Jean-Marc André, avocat au barreau de Paris, appellent à la « mobilisation des robes noires », un mouvement dans lequel les hommes et femmes de droit seront vêtus de leur robe symbole de leur fonction judiciaire. Ils appellent à un rassemblement devant le Tribunal judiciaire de Paris (17e).
La déclarante Marianna Reyne nous explique : « On dénonce un régime d’apartheid mis en place avec les passes sanitaire et vaccinal. Les collègues avocats ont vu des choses terrifiantes, on essaie de lutter contre l’effondrement de l’État de droit. Il y a des droits fondamentaux qui ont été perdus : le droit de pouvoir disposer de son corps, le droit de travailler, le droit d’aller et venir. On parle aussi du droit d’exercer son autorité parental pour les parents qui ne peuvent même pas empêcher leur enfant de se faire vacciner.
On veut poser que la population se pose une question aussi : le ministre de la Santé, Olivier Véran reconnaît qu’il y a un nombre d’effets secondaires importants liés à la vaccination, alors comment se fait-il que cette campagne de vaccination ne soit pas immédiatement stoppée ? Nous demandons ainsi la suppression de tout passe, vaccinal ou sanitaire. On exige un retour à l’État de droit.
De nombreux Français s’indignent de voir des milliers d’effets secondaires qui sont remontés, mais ne sont pas pris en compte, les choses ne bougent pas. On demande à ce que les juges fassent leur travail et que les responsables soient punis.
Donc si nous manifestons demain devant le Tribunal judiciaire de Paris, c’est déjà pour une raison symbolique : c’est là qu’ont lieu de très nombreux procès, notamment pour les familles se plaignant d’effets secondaires liés aux vaccins. Ce sont des familles qui sont aussi victimes de l’extorsion du consentement libre et éclairé.
Dans ces tribunaux, les juges sont restés muets, on pose la question : à qui sert le pouvoir judiciaire ? Les juges ont-ils fait leur travail ? Il y a eu trop peu de réintégration des soignants suspendus.
Nous viendrons demain avec une liste de textes internationaux et nationaux qui ont été violés ces deux dernières années. Nous appelons tous les personnels de justice, greffier, magistrat, etc. à se rassembler et les Français indignés à venir avec nous. »
Le rassemblement se tiendra ce mardi 1er mars devant le Tribunal judiciaire de Paris, dès 17 h.
Voir aussi : Me Gloriane Blais risque son titre d'avocat face à une justice qui "bafoue le droit à la défense"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.