Alain Juppé confirme qu'il va "se retirer de la vie politique nationale"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 décembre 2016 - 11:57
Image
Alain Juppé le 5 janvier 2016.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
"Je m'abstiendrai de tout commentaire, je suis passé à autre chose" a confirmé Alain Juppé.
©Dominique Faguet/AFP
Il l'avait déjà annoncé au soir du second tour de la primaire de la droite: Alain Juppé a confirmé ce vendredi qu'il se retirait bien de la vie politique nationale. Il veut maintenant se consacrer pleinement à sa ville de Bordeaux.

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, s'est refusé vendredi 2 à commenter le choix du président François Hollande de renoncer à briguer un second mandat, affirmant qu'il avait "décidé de se retirer de la vie politique nationale, pour l'instant".

"Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus", a-t-il dit aux médias venus l'interroger sur l'annonce de François Hollande, avant une réunion du conseil de Bordeaux Métropole.

Devant l'insistance des journalistes, le maire de Bordeaux (Les Républicains) a fini par répondre quelques minutes plus tard: "J'ai décidé de me retirer de la vie politique nationale pour l'instant (...) J'ai tourné la page de la politique nationale et je m'abstiendrai de tout commentaire, je suis passé à autre chose".

 

À LIRE AUSSI

Image
Alain Juppé en juin 2014.
Alain Juppé : la désillusion de celui qu'on annonçait déjà président
Favori des sondages pendant presque la totalité de la campagne de la primaire de la droite, donné vainqueur face à la gauche comme au FN, parmi les personnalités polit...
28 novembre 2016 - 09:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.