Claude Bartolone : "Robert Ménard est menteur ou encore plus fasciste qu'on l'imaginait"
Le recensement des élèves musulmans par le maire FN de Béziers Robert Ménard
"C'est infâme! Ou il est menteur, ou encore plus fasciste qu'on ne pouvait imaginer".
"On devient français parce qu'on se reconnaît dans les valeurs de la République, pas par son prénom ou sa religion"
L'introduction de statistiques ethniques
"Ça ne sert à rien, surtout dans un ancien pays colonial. Sur ma carte d'identité c'est marqué +né en Tunisie+. Ça rentrerait dans une statistique par rapport à un enfant dont le père serait auvergnat et la mère d'origine algérienne?"
Un recensement qui a dû impliquer des fonctionnaires de Béziers
"Le Premier ministre l'a rappelé, c'est aussi à un certain nombre de fonctionnaires de dénoncer ce genre de pratiques qui déshonorent la République. (…) On doit pouvoir dire en France que quelles que soient ses origines on peut se reconnaître dans les valeurs de la République".
Le FN qui séduit les électeurs socialistes
"Ça reste à démontrer. Il y a trop d'électeurs de gauche qui restent chez eux. C'est un enjeu formidable pour la gauche et les écologistes. Madame Le Pen essaye de changer l'enseigne lumineuse du bouiboui de l'extrême droite mais ce sont les mêmes produits sur les rayons".
"Ils tentent de masquer ce qu'ils sont mais les valeurs restent les mêmes: le rejet de tout ce qui est différent".
"Ce qui doit permettre de retrouver les électeurs c'est de leur donner confiance et de leur montrer à quoi vont servir les efforts que nous leurs avons demandés au début de ce quinquennat".
"Tant que les gens ne verront pas le chômage baisser et les choses s'améliorer, les mots resteront des mots".
Les divisions de la gauche et du PS
"Au niveau du Parti socialiste, il y a toujours eu cette habitude du débat, à condition de savoir se rassembler sur l'essentiel. Le rassemblement est indispensable pour renforcer le candidat de la gauche en 2017".
Manuel Valls largement préféré à François Hollande pour 2017 selon un sondage
"On a beaucoup de talents à gauche et c'est une bonne chose. A partir du moment où le président de la République a dit +on va essayer de redresser le pays+, c'est normal qu'il soit jugé plus sévèrement en attendant des résultats".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.