La prime de Noël versée cette semaine à "plus de 2,5 millions de personnes", annonce Touraine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2016 - 10:22
Image
Des pièces et des billets en euro.
Crédits
©Durand Florence/Sipa
Le versement de la prime de Noël "se fera automatiquement par virement cette semaine".
©Durand Florence/Sipa
Marisol Touraine a annoncé ce mardi que la prime de Noël sera versée cette semaine à "plus de 2,5 millions de personnes". Le montant reste "inchangé et dépend de la composition du foyer", a expliqué la ministre de la Santé.

La prime de Noël, d'un montant "inchangé" par rapport à l'année dernière, sera versée cette semaine à "plus de 2,5 millions de personnes", a annoncé ce mardi 13 la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine dans Ouest-France. Cette prime est "un coup de pouce pour les plus modestes, quelques jours avant les fêtes", a souligné Mme Touraine, rappelant que son "versement se fera automatiquement par virement cette semaine".

Le montant reste "inchangé et dépend de la composition du foyer, 152 euros pour une personne seule, 320 pour un couple avec deux enfants", a-t-elle ajouté. "Plus de 2,5 millions de Français percevront cette prime cette année", a-t-elle précisé. Si le montant n'augmente pas, "elle est versée cette année à plus de personnes. C'est un engagement supplémentaire de l'Etat d'un coût global de 500 millions d'euros".

Mise en place par le gouvernement Jospin en 1998, la prime de Noël est destinée notamment aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) et de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). Selon la ministre, "le gouvernement poursuit son engagement en faveur des plus modestes, après la revalorisation de 2% du RSA en septembre, l'extension de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide à la complémentaire santé (ACS). Sans oublier la création de la prime d'activité, qui bénéficie aujourd'hui à plus de 2,3 millions de foyers, dont 500.000 jeunes".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.