L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui du président du Sénégal
L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui de Macky Sall, le président du Sénégal, samedi 3 à l'aéroport de Saint-Louis. L'incident s'est produit sur le tarmac alors que le pilote français du Falcon 7X manœuvrait son engin.
Il a accidentellement éraflé l'aile droite de l'Airbus A319 du président sénégalais selon Paris Match. L'incident n'a fait aussi victime: excepté les pilotes, personne ne se trouvait dans les avions. Emmanuel Macron et ses équipes étaient en effet en déplacement.
A voir aussi: Macron à Saint-Louis du Sénégal promet l'aide de la France contre l'érosion
Emmanuel Macron, sa femme et le couple présidentiel sénégalais étaient à Saint-Louis, une ville située sur la côte et menacée par l'érosion des sols et la montée des eaux. Le président français a promis ce jour-là 15 millions d'euros pour faire face à ces phénomènes dus au réchauffement climatique. Emmanuel Macron était en voyage en Tunisie puis au Sénégal la semaine passée.
Mais le jet du président français a été immobilisé au sol puisque son longeron était cassé. C'est donc l'Airbus de Macky Sall qui a servi à Emmanuel Macron pour rejoindre Dakar où il a ensuite pu monter dans un autre avion qui l'a ramené sur la base aérienne de Villacoublay, dans les Yvelines.
Les équipes du président français n'ont cependant pas profité de la générosité de Macky Sall. ils ont dû emprunter un avion de la compagnie Air Sénégal pour rejoindre la France. L'opération a été relayée sur le compte Twitter de la compagnie aérienne: un joli coup de pub.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.