Législatives : les Français devront dire "stop ou encore", selon Macron

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 juin 2017 - 15:04
Image
Le président français Emmanuel Macron en Conseil des ministres à Paris, le 7 juin 2017
Crédits
© YOAN VALAT / POOL/AFP
Le président français Emmanuel Macron en Conseil des ministres à Paris, le 7 juin 2017
© YOAN VALAT / POOL/AFP

Emmanuel Macron a souligné mercredi en Conseil des ministres que les Français devraient répondre à une "question simple" lors des législatives, à savoir "stop ou encore", manière de souhaiter une majorité absolue pour La République en Marche au lendemain du scrutin.

"Les Français ont une réponse simple à apporter à une question simple", a observé le président Macron à propos des élections organisées les 11 et 18 juin, selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. "La question, c'est: stop ou encore (et) est-ce qu'on veut de l'action ou de l'impuissance?"

"La question, c'est celle de savoir si on se place dans l'humilité, dans la conviction ou plutôt dans l'affirmation ou la dénonciation", a enchaîné Christophe Castaner lors de son compte-rendu du Conseil, à moins d'une semaine du premier tour des législatives des 11 et 18 juin.

Selon lui, le chef de l'Etat "a souhaité appeler les uns et les autres (autour de la table du Conseil) à porter ce discours-là, à porter ces questions-là et à faire en sorte que les Français soient suffisamment éclairés dimanche prochain pour y répondre de la façon la plus simple".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.