Les Républicains : "Hollande, c'est fini" veut croire Sarkozy
Quelques jours après le vif échange entre François Hollande et Marine Le Pen au Parlement européen, mercredi 7, qui a fait couler beaucoup d'encre, Nicolas Sarkozy a tenu à se repositionner au centre du jeu. "Hollande, c'est fini", a-t-il ainsi déclaré ce samedi face à un millier de militants LR de la fédération de Paris avant d'estimer que son parti est "la seule alternative au Front national".
"Ne vous préoccupez pas trop de Hollande. C'est fini. Il n'y a plus une personne qui peut penser que c'est rattrapable", a ainsi estimé le patron LR face aux militants. Puis d'ajouter: "il fut un temps où Santini (actuel député des Hauts-de-Seine, NDLR) disait (d'Edith Cresson, NDLR) qu'à force de chuter dans les sondages, ils allaient finir par trouver du pétrole. Mais lui, François Hollande, il est au niveau du gaz de schiste, beaucoup plus bas".
Une fois le sort du président de la République réglé (bien qu'il ait continué à citer son nom tout du long de son discours), Nicolas Sarkozy s'en est ensuite pris au FN. "La seule alternative au Front national, c'est nous", a-t-il ainsi estimé, rejoignant Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait clamé quelques minutes auparavant que "l'alternance ne repose que sur (les) épaules" de LR.
"Il faut éviter le drame de l'élection d'un représentant du FN (aux régionales de décembre, NDLR) avec lequel nous n'avons rien à voir", a également prévenu l'ancien chef de l'Etat. Puis de critiquer Marine Le Pen qui "s'est aperçue il y a un mois que son père était infréquentable". "Nous, ça fait 30 ans qu'on le sait".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.