Marlène Schiappa aurait écrit plusieurs livres érotiques sous pseudo avant de devenir secrétaire d'Etat, son cabinet dément
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les hommes et les femmes et Marie Minelli, auteure de livres mi-érotiques mi-pédagogiques sont-elles une seule et même personne? C'est ce que prétend vendredi 7 le magazine L'Express, expliquant que celle qui a écrit sous son vrai nom Osez l'amour des rondes a, en réalité une oeuvre littéraire un peu plus étoffée. Et surtout un peu plus crue.
Sous le nom de Marie Minelli en effet ont été publiés des titres un poil plus accrocheurs comme Osez les sexfriends ou Les filles bien n'avalent pas jusqu'au pornographique Sexe, mensonge et banlieues chaudes narrant les aventures sexuelles d'une bourgeoise de Neuilly-sur-Seine se "lâchant" dans une banlieue de Seine-Saint-Denis. Ce qui a mis la puce à l'oreille de L'Express est le fait que Marlène Schiappa a revendiqué dans une interview, à une époque où elle n'avait pas son niveau de notoriété actuel, la paternité d'un ouvrage sur le divorce aux éditions la Musardine. Or, Marie Minelli est aussi celle qui a écrit Osez réussir votre divorce précisément pour cet éditeur et au moment justement où la future secrétaire d'Etat prétendait en être l'auteure.
Sans grande surprise, le cabinet de la secrétaire d'Etat dément formellement que Marlène Schiappa et Marie Minelli soit une seule et même personne. Un numéro a même été communiqué au magazine, celui de l'authentique Marie Minelli. Jointe par L'Express, cette dernière a effectivement confirmé être "proche" de la secrétaire d'Etat mais que cette dernière n'est pas intervenue dans l'écriture des différents ouvrages.
Dans sa dernière édition du mercredi 6, le Canard enchaîné assure en tout cas que, parmi les membres du gouvernement, les ouvrages les plus "corsés" de la secrétaire d'Etat, qu'elle en soit l'auteur ou non s'échangent déjà sous le manteau.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.