Miné par des accusations d'agressions sexuelles, le député écologiste Denis Baupin ne se représentera pas

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 décembre 2016 - 19:16
Image
Denis Baupin à l'Assemblée nationale
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
Denis Baupin est député de la 10e circonscription de Paris.
©Jacques Demarthon/AFP
En mai 2016, plusieurs témoignages avaient accusé celui qui était alors vice-président de l'Assemblée nationale de harcèlement et d'agressions sexuelles. Il vient d'annoncer qu'il renonçait à briguer de nouveau son siège de député de Paris.

Le député écologiste Denis Baupin, mis en cause par plusieurs femmes pour harcèlement et agressions sexuelles, a annoncé jeudi qu'il renonçait à être candidat aux législatives de 2017, réaffirmant son "innocence" et dénonçant des "accusations ignobles".

Dans une lettre ouverte transmise à l'AFP, le député de la 10e circonscription de Paris, qui avait démissionné en mai de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale après les accusations d'élues écologistes révélées dans Mediapart et sur France inter, indique avoir "décidé de ne pas être candidat aux élections législatives de 2017", sans pour autant renoncer à la politique.

À LIRE AUSSI

Image
Le députée de Paris, Denis Baupin.
Le député Denis Baupin accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles
Denis Baupin, qui a quitté Europe Ecologie-Les Verts mi-avril, est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles. "Mediapart" et France Inter ont recueilli les témoi...
09 mai 2016 - 14:18
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.