Pour Didier Guillaume (PS), Manuel Valls ne proposera pas "un catalogue de promesses"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 janvier 2017 - 10:00
Image
Valls-Sérieux-ministre
Crédits
©Thomas Samson/AFP
La campagne de Manuel Valls pour la primaire de la gauche ne sera pas "un catalogue de promesse" selon son directeur de campagne.
©Thomas Samson/AFP
La campagne de Manuel Valls pour la primaire de la gauche ne sera pas "un catalogue de promesse" selon son directeur de campagne, Didier Guillaume.

Didier Guillaume, le directeur de campagne de Manuel Valls, assure que l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire du PS, ne proposera pas "un catalogue de promesses et de milliards".

"Nous ne voulons pas faire une campagne de la primaire en évoquant des pourcentages, en évoquant des milliards. Qu'est-ce que c'est 1.000 milliards pour quelqu'un qui gagne 1.250 euros par mois? Nous voulons des idées qui entraînent", a déclaré Didier Guillaume mardi sur France 2.

"Le projet pour la France que Manuel Valls proposera tout à l'heure (mardi en fin de matinée, ndlr), ce n'est pas un catalogue de promesses et de milliards, les Français n'y croient plus". "On retrouvera ce qu'est Manuel Valls, le bilan de la gauche aux responsabilités (...), mais également le droit d'inventer".

Le directeur de campagne de Valls indique qu"il doit démontrer qu'il a "la force d'être président de la République, (...) montrer qu'après le bilan il a des idées nouvelles, des idées novatrices, des idées modernes, des fortes, des idées qui peuvent cliver, afin de porter un projet présidentiel, et enfin, être capable de rassembler la gauche et au-delà de la gauche".

 

À LIRE AUSSI

Image
Primaire PS Parti socialiste Valls Hamon Montebourg Bennahmias Pinel Peillon de Rugy
Primaire à gauche : la participation au scrutin s'annonce plus faible qu'en 2011
Une campagne éclair de trois semaines seulement vient de démarrer, avant le premier tour de la primaire à gauche le 22 janvier prochain. Mais les organisateurs l'assum...
02 janvier 2017 - 18:33
Politique
Image
Bernard Cazeneuve discours illustration bras écarté
Primaire à gauche : Bernard Cazeneuve annonce qu'il ne soutiendra aucun candidat
Il restera silencieux car sa fonction l'oblige à la "réserve": Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il n'apporterait son soutien à aucun candidat pour la primaire de la gauc...
31 décembre 2016 - 13:22
Politique
Image
Primaire PS Parti socialiste Valls Hamon Montebourg Bennahmias Pinel Peillon de Rugy
Primaire à gauche : les nouveaux inscrits sur les listes électorales pourront participer
La primaire de la gauche sera ouverte aux électeurs qui viennent de s'inscrire sur les listes. Ainsi en a décidé le comité d'organisation du scrutin qui avait laissé c...
28 décembre 2016 - 15:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.