Présidentielle 2017 : Marine Le Pen va présenter "144 engagements" pour son quinquennat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 janvier 2017 - 17:45
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Marine Le Pen "veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable".
©Pascal Rossignol/Reuters
Marine Le Pen a annoncé ce samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises présidentielles" à Lyon, "144 engagements" à mettre en œuvre et à contrôler "tout au long de (son) quinquennat". La présidente du Front national veut par exemple "le retour à une monnaie nationale".

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé ce samedi 28 qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises présidentielles" à Lyon, "144 engagements" à mettre en œuvre et à contrôler "tout au long de (son) quinquennat".

Interrogée sur TF1, la candidate à l'élection présidentielle a rappelé qu'elle rendrait aux Français "par une négociation les quatre souverainetés qu'on leur a arrachées, qu'on leur a volées et ce sera sanctionné par référendum". "Dans ces quatre souverainetés, il y a la souveraineté monétaire, c'est-à-dire le retour à une monnaie nationale".

"Au-delà" de la réintroduction du franc, Mme Le Pen "veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable".

"C'est cela que je veux leur offrir par l'intermédiaire de 144 engagements qu'ils pourront contrôler tout au long de mon quinquennat parce que je crois aussi à la démocratie du contrôle. C'est-à-dire celle où les électeurs peuvent demander des comptes à ceux qui sont élus. Ils en ont soupé des responsables politiques élus qui oublient les promesses qu'ils ont faites pendant la campagne", a ajouté Mme Le Pen.

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen devant son nouveau logo.
"PenelopeGate" : Marine Le Pen se moque de François Fillon et de ses amis qui se demandent "qui va le remplacer"
Marine Le Pen s'exprime sur l'affaire de l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon en raillant son adversaire de droite, estimant que certains de ses proches chercher...
27 janvier 2017 - 20:00
Politique
Image
Marion Maréchal-Le Pen le 19 mars 2013.
Délit d'entrave à l'IVG : "un accident qui se vit bien" selon Maréchal-Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen s'est comme "un accident qui se vit bien" en plein débat contre l'extension du délit d'entrave à l'IVG ce jeudi à l'Assemblée. Elle a accusé une...
26 janvier 2017 - 16:52
Politique
Image
Marine Le Pen.
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen veut une "monnaie nationale" pour les Français au quotidien
Au micro d'Europe 1, Marine Le Pen a expliqué ce mercredi vouloir une "monnaie nationale" pour les Français au quotidien, éventuellement accompagnée par une "monnaie c...
25 janvier 2017 - 16:14
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.