Présidentielle 2017 : pour Le Pen, Fillon et Macron sont d'accord "sur tous les grands sujets"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 janvier 2017 - 12:47
Image
Marine Le Pen Régionales 2e Tour 13.12.2015
Crédits
©Thibault Camus/AP/Sipa
Pour Marine Le Pen, le programme de François Fillon "est apparu dans toute sa brutalité" après sa victoire à la primaire de la droite.
©Thibault Camus/AP/Sipa
Dans un entretien au "Parisien", publié ce dimanche, la présidente du FN Marine Le Pen a réfuté la "fracture gauche-droite". "Fillon est censé être de droite et Macron est censé être de gauche, et pourtant sur tous les grands sujets, ils sont d'accord", a notamment déclaré la candidate à la présidentielle 2017.

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, réfute la "fracture gauche-droite" en affirmant que François Fillon et Emmanuel Macron sont d'accord "sur tous les grands sujets", dans un entretien au Parisien ce dimanche 8. Candidats à l'élection présidentielle, "Fillon est censé être de droite et Macron est censé être de gauche, et pourtant sur tous les grands sujets, ils sont d'accord", déclare Mme Le Pen dans cet entretien.

La présidente du FN, qui n'entre pas dans le détail de ces points de convergence entre ses deux adversaires, estime que "la différence est entre les nationaux et les post-nationaux, autrement dit les mondialistes. Et dans le cadre de ces nationaux, il peut évidemment y avoir des gens de gauche". Elle cite l'ancien ministre de gauche Jean-Pierre Chevènement, "clairement sur la rive des nationaux", et exprime aussi sa proximité avec l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, lui aussi candidat à la présidentielle, "un patriote" avec lequel "il y a incontestablement des points d'accord".

Dans ce long entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, la candidate FN concentre ses attaques sur François Fillon dont "le programme est apparu dans toute sa brutalité" après sa victoire à la primaire de la droite.

"Lorsque nous connaîtrons le candidat socialiste, nous aurons tout loisir d'exprimer les désaccords que nous avons avec son programme. Mais, en l'état, nous avons deux candidats: M. Macron, dont personne ne sait quel est le projet - c'est donc assez difficile d'émettre une critique contre un projet qui n'existe pas -, et M. Fillon", explique-t-elle.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Marine Le Pen : "nous sommes prêts" pour la présidentielle
Après une année 2016 durant laquelle Marine Le Pen avait brillé par sa discrétion sur la scène médiatique, la candidate du FN est passée à une étape plus offensive de ...
04 janvier 2017 - 14:41
Politique
Image
Marine Le Pen Régionales 2e Tour 13.12.2015
Marine le Pen dit manquer de 6 millions d'euros pour sa campagne car elle est "combattue par les banques"
Marine Le Pen a annoncé ce mardi qu'il lui manquait encore 6 millions d'euros pour financer sa campagne présidentielle, malgré des sondages favorables et la quasi-assu...
03 janvier 2017 - 14:26
Politique
Image
Marine Le Pen devant son nouveau logo.
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen accélère le tempo
Après une fin d'année 2016 relativement discrète, Marine Le Pen va accélérer le rythme de sa campagne. Elle multipliera les apparitions médiatiques, mais se cantonnera...
02 janvier 2017 - 15:29
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.