Rap-fiction : Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 août 2017 - 17:47
Image
Christophe Barbier, éditorialiste à l'hebdomadaire L'Express, lors d'une séance photos le 28 février
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP
Christophe Barbier a écrit une rap-fiction dans laquelle Sibeth N'Diaye, la conseillère presse d'Emmanuel Macron, fait du rap.
© ERIC FEFERBERG / AFP
L'éditorialiste de "L'Express", Christophe Barbier, a imaginé un morceau de rap, dans le magazine de ce mercredi, qu'aurait pu écrire sa conseillère presse Sibeth N'Diaye avec Ismaël Emelien pour remonter sa côte de popularité auprès des jeunes.

 Il est en roue libre. Dans L'Express de ce mercredi 16, Christophe Barbier, l'éditorialiste du magazine, a écrit une fiction dans laquelle il a imaginé un morceau de rap qu'aurait pu écrire la conseillère presse d'Emmanuel Macron, Sibeth N'Diaye, avec Ismaël Emelien pour remonter sa côte de popularité auprès des jeunes.

"Mister Prés, t’es en chute libre auprès des jeunes, ça sent le ground zero pour la rentrée. Pourtant, t’as un bon flow, t’as la bonne attitude, t’es pas dans le bad, t’es un killer", c'est par cette phrase que Sibeth N'Diaye aurait débuté la dernière réunion de cabinet avant les vacances dans l'imagination de l'éditorialiste.  

Malgré le caractère totalement imaginaire, l'homme à l'écharpe rouge a tout de même glissé quelques références aux premiers mois d'Emmanuel Macron à la tête de l'Elysée. Il revient notamment sur la relation du président de la République avec Donald Trump et Vladimir Poutine dans son refrain, "j'ai tapé Trump, t'as vu la trempe? Cogner Poutine, c'est ma routine".

Entre les quelques références à la politique, Christophe Barbier a laissé totalement place à son inspiration lors de l'écriture de cette rap-fiction et est allé jusqu'à inventer des surnoms au président de la République. Il s'est également amusé sur les méthodes de communication d'Emmanuel Macron. "Je suis sur Snap, sur Instagram, sur Tinder et sur Telegram. Et si tu cherches mon anagramme, ça fait Monarc".

En tout cas, l'article a énormément fait rire les internautes, qui ne se sont pas privés de commenter le texte de l'éditorialiste sur Twitter. En revanche, pas sûr que les personnages vont apprécier.

À LIRE AUSSI

Image
Daniel Radcliffe en plein rap.
Daniel Radcliffe : les images de l’acteur d’Harry Potter qui rappe à la télévision
Le jeune héros de la saga à succès "Harry Potter" est un fan de rap. Et il maîtrise parfaitement les techniques de ce genre musical. La preuve en vidéo.Harry Potter sa...
29 octobre 2014 - 20:35
Culture
Image
Eminem
Le rappeur Eminem, champion du vocabulaire (VIDEO)
Selon une étude réalisée par le site spécialisé MusixMatch, qui a comparé les 100 chansons les plus denses de 93 artistes parmi les les plus vendus au monde, c'est le ...
24 juillet 2015 - 17:52
Culture
Image
Le rappeur Rohff.
Le rappeur Rohff lance son propre smartphone
Le rappeur Rohff s'est associé à Danew, une petite marque française, pour lancer son propre smartphone. En vente au mois de décembre, il sera disponible en trois coule...
07 novembre 2015 - 17:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.