Stéphane Le Foll : l'état d'urgence "n'est pas un état permanent"
L'Etat d'urgence, une nouvelle fois prolongé, peut-il un jour finir?
"Ce n'est pas un état permanent. C'est justement parce qu'il y a une menace exceptionnelle qu'on essaye de trouver des parades, qu'on donne des outils, des moyens pour lutter contre le terrorisme. (...)"
"Ce qui s'est passé à Nice nécessite qu'on prenne des mesures mais qu'on reste dans le cadre de la République. C'est un outil, ce n'est pas le seul pour lutter contre le terrorisme. Ce que nous avons mis en place dans les services de renseignement et les postes créés se met en œuvre. C'est un filet dont les mailles se resserrent de plus en plus (...) pour arrêter des terroristes qui se radicalisent vite".
Une prolongation votée pour six mois, comme le réclamait la droite
"C'est une manière de dire que le gouvernement est capable d'écouter ce qui est proposé, ne cherche pas le conflit".
"Devant les Français, on a plus que jamais intérêt à montrer un minimum de cohésion et d'unité. On ne peut que regretter certains propos . J'ai vu que Christian Estrosi est encore dans la critique".
Le profil complexe de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
"C'est quelqu'un qui va basculer en très peu de temps vers le terrorisme sur les bases de ce que revendique Daech. Cela fait la difficulté de repérer ce basculement mais établi aussi le lien entre Daech et cet individu qui n'était ni pratiquant ni musulman".
Deux membres des forces spéciales françaises auraient été tués en Libye
"Je ne confirme rien. Jean-Yves Le Drian est à Washington pour préparer avec les Américains une attaque contre Mossoul. Les Forces spéciales sont là pour faire en sorte que la France soit présente partout pour lutter contre le terrorisme".
La loi Travail vers un nouveau 49-3
"Avec la droite, une partie des députés PS ont décidé de s'opposer. La somme peut faire une majorité alternative donc on est obligé d'utiliser le 49-3".
"Un accord a été signé chez PSA -sur l'aménagement du temps de travail, les investissements, les salaires-, par presque tous les syndicats dont FO, le même syndicat qui a fait campagne depuis le début contre la loi Travail. Qu'est ce que le débat que nous avons eu depuis le début? Tous les jours des accords se signent et cette loi a pour but de donner un cadre à la négociation".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.