Tabac : Marisol Touraine annonce que plusieurs marques de cigarettes seront interdites, la liste sera dévoilée mercredi 1er février
Plusieurs marques de cigarettes vont être interdites, a annoncé mardi 31 la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui a précisé que le prix du tabac à rouler allait augmenter mais que celui des cigarettes devrait rester stable.
La ministre a annoncé sur RTL que l'arrêté d'homologation fixant prix et autorisations de vente du tabac serait "publié demain (mercredi, NDLR)". "Il y a des marques qui ne seront plus autorisées, des marques qui sont attractives, qui donnent le sentiment que fumer ces cigarettes c'est chic, ce qui n'est évidemment pas l'esprit du paquet neutre", a-t-elle précisé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.