Donald Trump frôle le conflit d'intérêt en défendant sa fille Ivanka

Auteur(s)
ET
Publié le 09 février 2017 - 18:08
Image
Jared Kushner, futur conseiller du président Donald Trump, ici à ses côtés, derrière son épouse Ivanka Trump.
Crédits
©Photo AFP
La chaîne de grands magasins Nordstrom a annoncé qu'elle retirerait les produits de la marque d'Ivanka Trump de ses rayons.
©Photo AFP
Ce jeudi Donald Trump s'est insurgé sur Twitter que la marque de sa fille, Ivanka Trump, ait été retirée des rayons d'un groupe de grands magasins.

"Ma fille Ivanka a été traitée injustement par Nordstrom. C'est une personne incroyable -elle me pousse toujours à faire les bons choix. C'est terrible!". Voilà comment Donald Trump a réagi ce jeudi 9 sur Twitter à la suppression des articles de la marque de sa fille des rayons d'une chaîne de grands magasins: Nordstrom.

L'enseigne a en effet annoncé qu'elle retirerait les produits de la marque de luxe d'Ivanka Trump de ses rayons. La cause a été expliquée par la marque par voie de communiqué:"Au cours de l'année passée, spécialement au cours du second semestre 2016, les ventes de la marque ont régulièrement décliné au point que cela ne faisait plus sens économiquement de continuer. Nos décisions sont toujours prises en fonction de la performance de la marque".

Pourtant, le président des Etats-Unis n'en croit pas un mot et Sean Spicer, porte-parole de la Maison-Blanche, a fait savoir que les mesures prises par le groupe Nordstrom étaient inacceptables car relevaient de "tentatives pour salir le nom (d'Ivanka Trump) en raison de mesures prises par son père, c'est inacceptable".

Cette sortie pour soutenir la marque de prêt-à-porter de luxe de sa fille ravive les craintes de conflits d'intérêts entre les anciennes activités de Donald Trump (aujourd'hui gérées par deux de ses fils) et les intérêts du pays.

Déjà après la première interview donnée par Donald Trump en tant que président, de nombreux journalistes américains avaient reçu un mail vantant les mérites du "bracelet préféré" de sa fille. Une erreur d'un employé du pôle marketing selon Ivanka Trump.

À LIRE AUSSI

Image
La fille de Donald Trump, Ivanka.
Victoire de Trump : sa fille Ivanka crée la polémique en vendant un bracelet en or aperçu lors d'une interview
C'est le (premier) petit scandale de l'ère Trump, sans gravité apparente mais qui pourrait en dire long: sa fille Ivanka, apparaissant lors d'une émission aux côtés de...
17 novembre 2016 - 08:59
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.