Hillary Clinton prend la parole et demande aux Américains de se battre pour leurs valeurs
C'est la première fois qu'Hillary Clinton reprend la parole depuis qu'elle a reconnu sa défaite face à Donald Trump, au lendemain de l'élection présidentielle. Elle s'est exprimée mercredi 16 à Washington, lors d'un gala organisé par le Children Defense Fund, une association consacrée à la cause des enfants. Elle a appelé les Américains a continuer leur combat pour leurs valeurs.
C'est avec beaucoup d'émotion qu'Hillary Clinton a pris la parole. "Je dois vous avouer que venir ici n'était pas la chose la plus simple du monde", a-t-elle avoué. La démocrate a fait part de sa déception, "Je sais que beaucoup d'entre vous sont profondément déçus par les résultats de l'élection. Je le suis aussi, plus que je ne pourrais jamais l'exprimer", a cité le New York Times. "Je suis désolée que nous n'ayons pas gagné cette élection pour les valeurs que nous partageons", a-t-elle ajouté.
Looking forward to honoring some brave young people tonight at @ChildDefender where I started my career. Tune in: https://t.co/4gmaM2A9Dx -H
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 17 novembre 2016
Depuis 1952 et le discours télévisé d'Adlai Stevenson vaincu par Dwight Eisonhower, aucun candidat à la présidentielle n'avait exprimé ses regrets, a rappelé le Huffington Post, qui cite le site Fortune. Hillary Clinton s'inscrit comme étant la première femme a avoir été aussi loin dans l'élection présidentielle, et à avoir exprimé ouvertement sa déception.
La démocrate a cependant appelé les Américains a surmonter leur déception et continuer leur combat, "L'Amérique en vaut la peine, nos enfants en valent la peine. Croyez en notre pays, battez-vous pour nos valeurs, et n'abandonnez jamais".
Selon CNN, la démocrate se consacrera à la défense des enfants et des familles touchées par la pauvreté. "Tant qu'il y a des enfants vivant dans la pauvreté en Amérique, tant qu'il y a des enfants qui vivent dans la peur en Amérique, et pas seulement ici mais dans le reste du monde, il y a du travail à faire", a-t-elle déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.