Rencontre avec Kim : "Les choses se passent très bien", dit Trump
Le président américain Donald Trump a assuré samedi que les préparatifs en vue d'un sommet avec Kim Jong Un se passaient "très bien", après une conversation avec le président sud-coréen qui vient lui-même de rencontrer le dirigeant nord-coréen.
"Je viens d'avoir une longue et très bonne conversation avec le président Moon de Corée du Sud. Les choses se passent très bien, la date et l'endroit de la rencontre avec la Corée du Nord sont en train d'être fixés", a tweeté le président.
Donald Trump a aussi dit avoir informé le Premier ministre japonais "des négociations en cours".
Le président américain doit rencontrer Kim Jong Un d'ici juin pour un sommet historique. Son nouveau chef de la diplomatie, Mike Pompeo, a rencontré --lorsqu'il était encore à la tête de la CIA-- le dirigeant nord-coréen durant le week-end de Pâques, au cours d'une mission tenue un temps secrète.
Vendredi, Donald Trump a indiqué que "deux ou trois" sites étaient envisagés pour sa rencontre avec Kim Jong Un, avant d'évoquer "deux pays" possibles. Il avait auparavant parlé de cinq lieux.
Un autre sommet historique a eu lieu vendredi entre Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in, au cours duquel les deux dirigeants se sont engagés à oeuvrer en faveur de la dénucléarisation de la péninsule et d'une paix permanente.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.