Présidentielle : Corbière (LFI) propose à Hamon de boire de la tisane pour se calmer

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 mars 2017 - 16:54
Image
Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pose à Par
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pose à Paris le 17 février 2017
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, a invité lundi Benoît Hamon à "prendre une tisane" pour se "calmer", en lui reprochant de prêter au mouvement de Jean-Luc Mélenchon une fascination pour le régime de Vladimir Poutine.

Dénonçant le récent voyage de la candidate du Front national Marine Le Pen en Russie, M. Corbière a estimé sur RTL que rencontrer un "grand" chef d’État à la veille d'une élection présidentielle n'était "pas bien pour l'indépendance de la France" et assuré qu'il fallait "d'abord parler au peuple français".

"On a toujours dénoncé le régime de Vladimir Poutine, qui est une oligarchie", s'est-il défendu.

"Je suis blessé quand Benoît Hamon nous assimile à tout ça. Nous ne sommes pas fascinés par Vladimir Poutine. Je veux lui dire +calme toi, prends une tisane, fais ta campagne et, de grâce, respecte l'accord que nous avions de ne pas porter de coups en dessous de la ceinture+", a-t-il lancé au candidat socialiste à l'élection présidentielle.

Sur BFMTV vendredi, M. Hamon s'en était pris "aux trois candidats, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" qui selon lui reprennent "l'agenda russe" de "rediscuter des frontières" en Europe, un "danger" selon lui.

Également interrogé sur l'appel formulé dimanche par l'ancien ministre Vincent Peillon pour relancer les discussions entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon en vue d'une éventuelle candidature unique à gauche, M. Corbière a affirmé ne plus être dans "cette tambouille".

"Une campagne présidentielle, il faut la faire pour gagner. (...) Par son programme, Jean-Luc Mélenchon est l'homme qui apporte des réponses aux préoccupations majeures des Français", a-t-il souligné en faisant référence aux derniers sondages plaçant M. Mélenchon en quatrième position, devant le vainqueur de la primaire de gauche.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.