Marnes-la-Coquette : coups de feu tirés dans la propriété de Johnny Hallyday
Le pire a été évité. Un repas trop arrosé a dégénéré dimanche 5 au soir sur la propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. En l'absence de la star et de son épouse, qui vivent essentiellement aux Etats-Unis, le gardien de la villa y recevait des amis pour un déjeuner privé à l'occasion de Pâques.
Selon les informations du Parisien, l'homme de 46 ans, sous le coup de la colère et de l'alcool, a ouvert le feu à deux reprises sur la voiture d'un de ses convives qui se serait montré un peu trop entreprenant avec sa compagne. La victime a bord du véhicule n'a toutefois pas été touchée et s'en est sortie indemne.
Surpris d’entendre des coups de feu dans le domaine de la star, des voisins ont alerté la police, et les enquêteurs de la PJ 92 ont été dépêchés sur place très rapidement. Le gardien, qui était muni d'une arme de poing calibre 9 mm a été mis en examen, mardi 7, pour "tentative de meurtre" puis laissé libre sous contrôle judiciaire.
Pour le moment, le couple Hallyday n'a fait aucun commentaire au sujet de cette affaire. Le chanteur, lui, est actuellement à Los Angeles pour travailler sur sa prochaine tournée, Rester vivant Tour, aux côtés du musicien et producteur Yarol Poupaud, également juré de la Nouvelle Star, et le chanteur Maxim Nucci alias Yodelice.
Située dans l'ouest parisien, la villa baptisée "La Savannah" s'étend sur 900 mètres carré. Elle a été acquise en 2000 par le couple Hallyday avant d'être mise en vente en 2010 et jamais rachetée depuis. Selon Europe 1, sa valeur était estimée à l'époque à 26,5 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.